LISSAGE BRÉSILIEN

PARCE QUE VOS CHEVEUX MÉRITENT LE MEILLEUR

Le lissage brésilien lisse, restaure et récupère la fibre capillaire afin de réaligner les cuticules de vos cheveux. De plus, ce lissage apporte résistance, légèreté, douceur et brillance en leur donnant une apparence saine.

Qu'est-ce qu'un traitement lissant brésilien ?

Le lissage à la kératine 100% naturelle brésilienne, est un traitement intense qui vous donne des cheveux lisses. Utilisé avec un fer à lisser qui ouvre et ferme la cuticule du cheveu dans le but de lisser sans utiliser de produits chimiques puissants. La kératine, une substance naturelle, comprend environ 88% de vos cheveux. La kératine peut pénétrer les cheveux en réparant les dommages internes. Et, il peut recouvrir les cheveux pour éviter d'autres dommages. Le lissage de la kératine brésilienne est basé sur la kératine, qui est un type de protéine riche en soufre et en acide aminé cystine, ce qui la rend résistante, élastique et insoluble. Le lissage à la kératine brésilienne est un traitement naturel. Ainsi, vos cheveux retrouveront leur forme naturelle lorsque le procédé sera terminé.

Traitement lissant brésilien
kératine lissage brésilien

Avantages de l'utilisation de la kératine dans vos cheveux:

C'est un traitement qui nourrit les cheveux de la racine aux pointes, étant plus protégés contre les agents extérieurs. Le grand avantage du lissage à la kératine est l'effet d'hydratation et sa capacité à permettre d'avoir des cheveux nourris pendant 2 à 3 mois (selon les soins). Empêche l'effet frisottis car la kératine est imperméable à l'humidité. Il peut être appliqué sur tout type de cheveux, à condition que la cuticule des cheveux soit hydratée, empêchant le dessèchement de la fibre.

D'autres avantages de lissage brésilien:
Reconstruit la fibre capillaire en créant une couche de protéine protectrice autour de chaque brin;
Indiqué pour atténuer les effets de la chute des cheveux et des frisottis;
Il ne contient pas d'acides ou d'autres produits chimiques puissants.

Choses à éviter de faire avec le lissage brésilien

Ne lavez pas vos cheveux dans les 48 premières heures.
N'attachez jamais vos cheveux en queue de cheval.
Ne tirez pas trop sur vos cheveux en utilisant des élastiques et/ou des barrettes.
N'utilisez pas de sprays.
N'utilisez pas de gel.
N'utilisez pas de mousses.
En conclusion, un «lissage brésilien» est fait pour vous, si vous voulez avoir des cheveux nécessitant peu d'entretien, sans complications, brillants et lisses.

Lissage brésilien
Brésilien lissage

Je ne sais pas quel type de lissage choisir, comment faire?

Il est normal de ne pas savoir quoi choisir! Lors du diagnostic avec notre spécialiste, le traitement qui correspond le mieux à vos besoins vous sera proposé.

Dois-je me laver les cheveux avant de venir?
Après le diagnostic la première étape à tous les rituels c'est le bac à shampoing, il n'est donc pas nécessaire de se laver les cheveux avant de venir.

Est-il possible de traiter mon cuir chevelu au même temps ?
Évidemment, sur demande le traitement capillaire se fait du cuir chevelu jusqu'aux pointes. Lors du diagnostic avec nos spécialistes, ils pourront vous proposer un traitement spécifiquement adaptés à la nature de votre cuir chevelu.

Pourquoi le lissage brésilien est appelé aussi lissage progressif ?

Le lissage brésilien ou progressif est une méthode populaire pour lisser les cheveux. Cette technique est appelée aussi lissage progressif en raison de l'effet progressif qu'elle provoque sur les cheveux à chaque application: les cheveux deviennent progressivement plus fins et avec moins de volume.
Avec la présence de la kératine, lors du redressement, les cheveux sont hydratés. Le fer plat utilisé dans la procédure aide à fixer la kératine sur les brins de cheveux, mais au fil du temps, les produits quittent les cheveux, il est donc nécessaire de refaire la procédure tous les 2 mois environ.

lissage progressif bresilien
lissage progressif

Qu'est-ce que la kératine

La kératine est une protéine fibreuse qui aide à former et à structurer les ongles et les cheveux. Elle enveloppe les cheveux d'un film, les rendant plus résistants et plus élastiques, en plus d'hydrater, de renforcer et de récupérer la brillance perdue. Les cheveux contiennent normalement déjà de la kératine, mais il est courant que la quantité de cette protéine diminue considérablement avec le temps, en particulier après des procédures chimiques, telles que la teinture et la décoloration, et aussi après une exposition à des facteurs externes tels que la lumière du soleil, le chlore et la pollution.

Votre coiffeur peux vous déconseiller le lissage brésilien.

Si on vous dit non, acceptez la réponse et trouvons ensemble un autre moyen d'apprivoiser vos cheveux. Il ne sert à rien d'aller dans un autre salon de coiffure et de répéter la question. Vous courez le risque qu'on finisse par vous dire oui, puis quelques jours après vous le regrettez. Qu'est-ce que ça veut dire ? Plusieurs choses ! Étant donné que vos cheveux ont la consistance d'un chewing-gum, se cassent ou, dans un cas plus grave, vous commencez à perdre des cheveux. C'est pour ça je vous demande de porter une attention particulière à toute les explications et conseils que nous pouvons vous donner, y compris concernant les soins post-service. Selon la technique et votre type de cheveux, l'effet peut varier. Ce qui prévaut, c'est la nature de vos cheveux, c'est-à-dire si les mèches sont plus ou moins épaisses. C'est sur la basse de ce diagnostic initial que vous recevrez un retour d'information sur le résultat à attendre.

Traitement Lissage bresilien